Lescure D'Albigeois

Les artistes vous donnent rendez-vous jusqu'au 14 juillet à l'église Saint-Michel pour y découvrir cette magnifique exposition./Photo DDM Alain Rey
Les artistes vous donnent rendez-vous jusqu'au 14 juillet à l'église Saint-Michel pour y découvrir cette magnifique exposition./Photo DDM Alain Rey

Le vernissage de l'exposition «Ar't en l'église Saint-Michel», vient de se dérouler en fin de semaine dernière en présence des artistes, des élus, des membres du CLAP, des invités, et c'est Nicole Combes, la vice-présidente de l'association culturelle, qui a présenté les artistes.

Raymond Barde, qui a été animateur au centre de rééducation fonctionnelle, travaille la terre et nous présente ici 13 personnages à travers des poteries qui ont été pendant de longues années l'outil et le support thérapeutique pour que les patients retrouvent la mobilité et l'estime d'eux.

Yolande Fabre peint depuis vingt ans mais expose depuis peu, avec comme spécialité, l'huile et l'acrylique qu'elle travaille au couteau et au pinceau dans un style figuratif. Jéfré Dubochaix, qui possède un atelier à Graulhet, nous propose des sculptures et du modelage qu'il façonne avec la terre et il expose notamment des masques et des visages magnifiques, d'où ressort l'émergence. Jéfré dispense des cours à Revel tout au long de l'année. Caroline, peintre autodidacte, expérimente diverses techniques avec des tableaux teintés de mystères, elle s'attache à la lumière et à la matière pour donner lecture à des paysages et des personnages inconnus qui prennent forme dans l'abstraction. Robert Blanc possède une notoriété reconnue dans l'aquarelle avec des couleurs chatoyantes, Robert est le peintre de l'hymne à la couleur, qui retrace la vie dans la région de Gaillac dont il a été le président de l'Association des peintres. Jean Noël Gilabert est un sculpteur avec une grande liberté de création dans divers domaines, il met ici l'accent sur l'espoir, l'envol, la submersion, la quiétude ou encore la tendresse, et il a obtenu de nombreux prix, et certaines de ses œuvres ont été exposées au Vatican au mois de décembre dernier. Vous pouvez découvrir cette magnifique exposition jusqu'au jeudi 14 juillet, tous les après-midi, de 14h à 18h30 ; l'entrée est libre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0